DANSE-THERAPIE

Pratique utilisant le mouvement dans une visée psychothérapeutique pour permettre à la personne ou à un groupe de s’engager dans un processus de création pour tendre vers un mieux-être psychique et corporel.

SOIN PAR LA DANSE

Pour ses nombreuses vertus, la danse peut également être utilisée comme outil favorisant l’expressivité, le développement personnel et la créativité mais surtout, l’épanouissement de la personne ou du groupe, par la simple mise en mouvement.

LA DANSE COMME OUTIL

Outre la dimension artistique,  le mouvement à travers une pratique expressive ou technique permet d’aller à la conquête d’un équilibre, d’un mieux-être. La Danse peut se révéler être un outil indiqué pour établir ou rétablir une homéostasie entre les différentes facettes constitutives de l’individu : psychique, corporelle, sociale, morale, spirituelle...

Nos interventions sont proposées dans le cadre de partenariat ou de prestation et élaborées «sur mesure» en fonction du public et de la structure d'accueil. Les séances sont menées par des professionnels formés et nos méthodes sont applicables dans tous les milieux (scolaire, culturel, social, psychiatrique, carcéral, médico-psychologique).