CREATIONS / PERFORMANCES

Les créations et les performances chorégraphiques mettent en valeur les travaux de recherche des danseurs. Nous œuvrons par la mise en relation des artistes désirant partager leur œuvre publiquement avec des lieux de diffusion. En ce sens, nous proposons également des espaces de représentations de type « scène ouverte ».

Afin d'encourager l'expression artistique libre, originale et pluridisciplinaire en tous lieux, Wynkl invite des danseurs de tous styles et tous niveaux pour réaliser des performances dans des espaces divers et éclectiques (ex :Carreau du Temple, métros parisiens, Plateaux Sauvages, rues de la ville de Paris).

PERFORMANCES

La scène ouverte est un espace de représentation publique présentant des extraits d'œuvres chorégraphiques ou des étapes de projets en cours. Nous soutenons les démarches contemporaines et expérimentales.

SCENES OUVERTES

Wynkl soutient le développement artistique à travers la mise en place de partenariat d'aide à la création, facilitant ainsi l'accès, pour les artistes, à des dispositifs de « résidences » avec le Centquatre-Paris (Laboratoire et Cultures Urbaines) ou encore des formations avec la Fabrique de la Danse.

CREATIONS