BIEN-ETRE DU DANSEUR

Une meilleure aisance corporelle influe sur le confort dans le mouvement. Nous collaborons sous diverses formes avec des professionnels de la santé et du bien-être afin de répondre au mieux aux besoins du danseur.

Par une bonne alimentation, nous sommes en mesure d'améliorer la qualité de notre sommeil, de nos relations sociales et de décupler nos forces. Les interventions des nutritionnistes ont pour objectif de sensibiliser un maximum de personnes sur cet aspect fondamental.

ALIMENTATION

L'ostéopathie permet de guérir des douleurs chroniques auxquelles sont confrontés les danseurs, en optimisant la mobilité du corps et donc la fluidité des mouvements. Nous invitons régulièrement des ostéopathes lors de nos événements. Ces praticiens proposent gratuitement des manipulations légères et du conseil. Nous collaborons régulièrement avec les ostéopathes Norman Philip et Baptiste Bidron.

OSTHEOPATHES

Les pratiques somatiques regroupent plusieurs approches corporelles visant “à augmenter l'aisance, l'efficacité et le plaisir du corps et du mouvement par le développement de la conscience corporelle ». Ces pratiques (pilates, Yoga, etc) contribuent à l'amélioration de la qualité de vie, au renforcement du corps et confèrent une liberté de mouvement et d'esprit autant dans le travail technique et que dans l’interprétation. Nous mobilisons différents intervenants certifiés pour des stages afin permettre à chacun d'acquérir des méthodes adaptées à ses besoins.

PRATIQUES SOMATIQUES